SOS Chevaux - La charte
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
   Vous êtes appelé pour donner des soins chez un nouveau client ou nouvel animal.  >>>   
   gif_alerte_transpondeur.gif  Un doute ? Relevez le numéro de puce (transpondeur) et entrez le dans le moteur de recherche >>>   
 
 
 

Cliquez sur la photo pour ouvrir l'avis de recherche

Animaux disparus
Animaux trouvés
Demandes spéciales
Année 2019
Athos de la Pepinette
6990 Hotton
janvier 2020
Peluche
12 720 Veyreau
janvier 2020

2

0

2

0

Héros
13 460 St-Maries-de-la-Mer
novembre 2019
Silck de Lasserre
09 800 Bonac-Irazein
octobre 2019
Acquis Boy
59 157 Beauvois-en-Cambrésis
octobre 2019
Horizon
37 330 Marcilly-sur-Maulne
octobre 2019
Bolero de Clary
30 190 Saint-Chaptes
octobre 2019
Happy
49 250 Les Bois d’Anjou
septembre 2019
Gerko
9696 Winseler
septembre 2019
Borladero
68 510 Geispitzen
septembre 2019
Culmore Alfie
77 820 Le châtelet-en-Brie
septembre 2019
Olga
94 410 St Maurice
septembre 2019

2

0

1

9

.

La charte

petition.jpg

Nos pétitions

Les pétitions de l'association SOS Chevaux sont internes. Elles ne dépendent d'aucun service extérieur. L'avantage d'une gestion sans contrainte ou publicité.

Pour signer en ligne, pas d’autre choix que de mettre son nom et prénom et parfois d’autres informations demandées (mais le plus souvent, non visible)

Chez nous les informations demandées sont :

  • Nom (apparent) ;
  • Prénom (apparent) ;
  • Département (invisible) ;
  • Adresse du courrier électronique (invisible) pour demande de confirmation ;
    • Apparaitra aussi la date de signature (automatique).

Les administrateurs du site, ou modérateurs, n’ont pas accès à votre adresse courrier électronique. Depuis la gestion, une « enveloppe » leur permet de relancer, si vous n’avez pas confirmé.

petition5.jpg

Lorsqu'une pétition est publiée, dès la première signature, il n'est plus possible d'en modifier le contenu. Ni par les administrateurs, ni par les modérateurs.

Nos pétitions sont ouvertes à tous. Membre du site, membre de l’association ou pas. Elles sont « ouvertes » pour une durée illimitée ou limitée. Elles ont toutes un numéro de référence unique. Dans la liste des pétitions on peut lire le lien pour accéder à la pétition, le numéro de référence et l’état (ouvert ou fermé).

Suivant le sujet de la pétition, l'objectif du nombre de signatures sera différent, de même pour le ou les destinataires. La durée d'ouverture peut-être limitée ou illimitée. Une pétition dont le nombre de signatures est loin de l'objectif après 12 mois, sera clôturée et un sondage mis en place pour avoir votre opinion sur son devenir.

Lorsqu’une pétition a permis de recueillir le nombre de signatures qu’il faut pour avoir un impact ou, qu’une pétition est fermée, les conclusions et suites données sont affichées dans un article (lien en bas de page de la liste des pétitions).

Là où les listes de signataires sont non destinées à être partagées, vendues ou « offertes » à un service tiers. Nous n’autorisons pas la « récolte » des informations, de quelque manière que ce soit.

Toute action pour « récolter ces informations » autres que dans le cadre d’impression pour faire remonter aux personnes à qui sont destinés nos pétitions, fera l’objet de poursuites.

Année H. pour l’association SOS Chevaux

Retour à la liste

Suivi des pétitions

Courrier d'accompagnement

separator.png

 [P-S] Bon à savoir

Le droit de pétition est le droit accordé aux populations de faire une demande directe au souverain ou au représentant de l’exécutif.  Par extension, il est possible de faire une pétition envers toute personne morale disposant d'un pouvoir.

Une pétition se présente le plus souvent sous la forme d'un ensemble de signatures au bas d'un texte. Ces signatures sont généralement recueillies dans la rue par des volontaires. Avec l'arrivée d’internet, un certain nombre de sites permettent d'organiser une pétition et de recueillir les signatures en ligne. La valeur juridique d'une pétition est inexistante mais la pression sur les décideurs politiques qui en résulte peut-être décisive.


Catégorie : Le bureau - Pétitins - Sondages-Pétitions