SOS Chevaux - Signalements
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
   Vous êtes appelé pour donner des soins chez un nouveau client ou nouvel animal.  >>>   
   gif_alerte_transpondeur.gif  Un doute ? Relevez le numéro de puce (transpondeur) et entrez le dans le moteur de recherche >>>   

Signalements

Suspicion de maltraitance

(par négligence ou autres)

Signalements
Notre équipe a activé le service maltraitance suite à  deux nombreux messages sur Facebook. Malheureusement, faute de moyens en ressource humaine ou financière, il arrive que nous ne puissions donner suite. Dans ce cas, nous nous efforçons de transférer le dossier à une association plus proche ou l'une des grosses fondations ou associations. Il nous arrive aussi, de faire une enquête pour d'autres associations.

SVP - Connaissez-vous l'histoire de Pierre et le loup ? Pierre (jeune gardien de montons) passait son temps à crier "au loup" et à alerter les gens du village. À force, lassé de répondre à ses fausses alertes, le jour où, cette fois, le loup est venue, les gens des villages eux, ne sont pas venue.

Ici c'est la même chose. Mobiliser nos équipes pour des "fausses alertes" finit par lasser nos bénévoles. Chaque dossier a un cout. Un cout en ressource humaine, mais aussi un cout financier.

Pour l'ouverture d'un dossier, il est IMPERATIF de remplir le formulaire de signalement et de nous faire parvenir des photos à l'adresse suivant soschevaux2@gmail.com
La page facebook facebook.png Faire un don don3_petit.png

Pour rappel

Il est interdit d'exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques et les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité. Plusieurs sanctions pénales sont prévues en cas de mauvais traitements, d'abandon, de sévices graves et d'atteintes à la vie ou à l'intégrité de l'animal.

Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire et/ou détenteur (gardien), dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce.


Catégorie : Signalements -