SOS Chevaux - SIT - Bénévoles
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
   Vous êtes appelé pour donner des soins chez un nouveau client ou nouvel animal.  >>>   
   gif_alerte_transpondeur.gif  Un doute ? Relevez le numéro de puce (transpondeur) et entrez le dans le moteur de recherche >>>   
 
 
 

Cliquez sur la photo pour ouvrir l'avis de recherche

Animaux disparus
Animaux trouvés
Demandes spéciales
Année 2020
Galaxye
17 210 Montlieu-la-Garde
mars 2020
Taimyr 21
46 700 Montcabrier
mars 2020
Dubai
83 530 St-Raphaël
mars 2020
Scalp du Canyon
37 140 Chouzé-sur-Loire
février 2020
Douenzon
25 000 Besançon
janvier 2020
Athos de la Pepinette
6990 Hotton
janvier 2020
Peluche
12 720 Veyreau
janvier 2020

2

0

2

0

Héros
13 460 St-Maries-de-la-Mer
novembre 2019
Silck de Lasserre
09 800 Bonac-Irazein
octobre 2019
Acquis Boy
59 157 Beauvois-en-Cambrésis
octobre 2019
Horizon
37 330 Marcilly-sur-Maulne
octobre 2019

2

0

1

9

.

SIT - Bénévoles

La carte des bénévoles.

Ils sont mini_jumelle_1.png"Pisteur" mini_jumelle_2.png  - mini_loupe_2.png"Traqueur"mini_loupe_1.png 

enqueterurs.png "Membre assistant" - mini_fa_2.png"FA provisoire"mini_fa_1.png

Que vous soyez cavalier(ière) ou bien randonneuse (eur), cycliste, chasseurs d'images, pilote d'ULM, vous pouvez nous aider. Rejoignez-nous. Merci

Saison 2019-2020 - Nouveau formulaire et nouvelle carte

news.gif

saison 2019/2020

Le coin des bénévoles et membres

Rejoindre les bénévoles

Pisteur : sur son temps libre et lorsqu'il le peut géographiquement, il va sur le terrain pour localiser un animal en cavale ou pour essayer de localiser un animal porté disparu. Pour les avis de recherche de propriétaire (animal trouvé), il voit avec les responsables locaux : mairies ou gendarmeries (si possible, aussi sur les communes limitrophes), s'il n'y a pas eu d'alerte pour un animal porté disparu.

Traqueur : Il traque les sites et réseaux sociaux pour rechercher les animaux portés disparus ou localiser le propriétaire d'un animal trouvé. S'il repère une alerte sur les réseaux sociaux (pour un animal disparu ou trouvé) il fait remonter les informations. En extérieur, s'il se rend sur des points de rencontre (club, foire aux bestiaux...) il compare les alertes s'il repère un animal qui pourrait y figurer. Il partage les alertes sur les réseaux sociaux.

Membre assistant : Vous ne pouvez agir au nom de l'association sans validation de votre candidature . Vous devez être majeur.
Après ouverture d'un dossier de "suspicion de négligence ou maltraitance", vous serrez contacter (en fonction de votre zone géographique) pour effectuer des "relevés" (pour confirmer ou infirmer un signalement) - Si le dossier pour négligence ou maltraitance est validé, vous serrez amené à prendre contact avec le détenteur des animaux (si possible et si, il/elle est d'accord) et a effectué un suivi si un accord est passé avec le détenteur.

Point ou foyer d'accueil provisoire
Votre commune n'a pas de "fourrière ou refuge" pour les gros animaux (équidés, camélidés) vous vous proposez d'accueillir "provisoirement" les animaux, le temps de localiser le propriétaire ou qu'une association les prend en charge.

Les patrouilleurs (groupe spécial) patrouille.png
Un petit groupe d'amis(ies) munis de jumelles, lecteur de puce, appareil photo, longe, licol... Qui lorsqu'ils le peuvent, à pied, en voiture... Se déplacent sur une zone et notent tout ce qui sort de l'ordinaire : chargement de nuit, clôtures ouvertes, barrières détruites...

La charte des bénévoles

1 - Pisteurs - Traqueurs - Patrouilleurs - Vous devez toujours agir en respect des lois du pays ou vous agissez -Zone (Pays) d'activité : Illimitée
2 - Membres assistants - Zone d'activité (pays) France - Vous ne pouvez agir au nom de l'association sans avoir reçu votre attestation (valable pour la saison en cours (du 01/09 au 31/08)) et, sans avoir reçu un avis (après ouverture d'un dossier) de l'un des membres du bureau.
3 - A tous les bénévoles - La loi ne vous autorise pas à entrer sur une propriété privée sans l’accord de l’occupant (propriétaire ou locataire). Sans cet accord, faites vos observations et/ou photos depuis la voie publique.
Battues : Si une battue est organisée par l'association, le nom du référent et un moyen de le contacter sera communiqué dans l'annonce.
4 - Vous avez localisé un animal recherché. Il est sur une propriété privée. Sans l'accord du propriétaire ou de l'occupant vous ne pouvez entrer. Téléphoner aux autorités locales (mairie, gendarmerie...) où appelez-nous au (+33) 06 74 38 31 17 - Pour des questions de sécurité et d'assurance. Ce sont les propriétaires et/ou les autorités qui se chargeront de la prise en charge de l'animal.
5 - Vous avez localisé un animal en cavale . La première règle est de vérifier qu'il n'y a pas de mise en garde sur l'avis de recherche. Vérifiez qu'il est sécurisé (toujours en veillant à votre propre sécurité et celle de vos accompagnants) et contactez la personne figurant dans l'avis de recherche et/ou contactez les autorités locales (mairie, gendarmerie) .

Notre association ne serait être tenu responsable pour des actions commises hors respect des lois en vigueur, de notre règlement intérieur et de la charte.


Catégorie : - Règlements